Cac40 Entreprises du CAC 40 Sanofi-Aventis
 Envoyer

Sanofi-Aventis Hot

Sanofi-Aventis est le 1er groupe pharmaceutique européen.

Avis des utilisateurs

Moyenne des avis des utilisateurs de: 3 user(s)

Pour écrire un nouvel avis, vous devez être membre et vous connecter.

Cotation totale:

4.8
Relations avec les RH:

6.0
Atmosphère:

3.7
Confort de travail:

4.7
Respect et confiance:

3.7
Intérêt du stage et fierté:

4.3
Rémunération:

8.3
Possibilités d'embauche:

2.7

Stage à la Direction Intercontinentale

7 des 8 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Sanofi-Aventis est une grande entreprise française au sein de laquelle j'ai été très heureux de commencer mon stage.

Malheureusement, j'ai très vite déchanté. Commençons par l'ambiance, absolument détestable. Tout le monde se tire dans les pattes, tout le monde parle les uns sur les autres ce qui conduit bien évidemment à une ambiance pesante à un point que je n'avais connu auparavant.

Deuxième gros point noir: le manque total de formation et d'accompagnement. Chez Sanofi-Aventis, vous êtes seul. N'espérez pas la moindre aide de vos collègues de service ou de votre patron. Juste du mépris et des deadlines impossibles à tenir. Par exemple, on m'a un beau matin demandé de réaliser un outil financier extrêmement complexe pour le lendemain matin!!! J'ai donc passé ma journée derrière mon écran d'ordinateur à compiler des codes VBA, pour finalement jeter l'éponge à 3h30 du matin et de rentrer chez moi me coucher.

Bien évidemment, le lendemain j'ai eu droit à un remontage de bretelles en régle de la part de mon patron (avec menaces de renvoi) car l'outil n'était pas prêt.

Bien entendu, vous bénéficiez dans votre adresse email et sur votre téléphone de la mention "stagiaire" ce qui participe à votre discrédit au sein de l'entreprise. Car chez Sanofi-Aventis, être stagiaire, c'est être moins que rien.

Durant votre stage, après avoir été recruté par un autre stagiaire, ceux-ci seront d'ailleurs les seules personnes qui pourront éventuellement vous aider et à qui vous pourrez parler!

Seul avantage du stage: la rémunération. Très honnête par rapport à beaucoup d'autres entreprises.

Une entreprise que je déconseille fortement à part si vous n'avez pas le choix... Mais dans ce cas préparez vous à souffrir...

Détails perso

Finance / Gestion
Durée du stage ≤12 mois ou "année césure"
Mon niveau de formation Bac+5
Cotation totale:

3.3
Relations avec les RH:

4.0
Atmosphère:

1.0
Confort de travail:

4.0
Respect et confiance:

1.0

2.0
Rémunération:

10.0
Possibilités d'embauche:

1.0
Cet avis a-t-il été utile pour vous ?
Yes No
October 25, 2009
Voir l'ensemble de ses avis
Signalez cet avis

Très Bon Stage

2 des 5 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
J'ai commencé sur la migration d'antivirus puis d'autres sujets m'ont été proposés j'ai choisi Nagios la supervision des serveurs et équipements réseaux.

Toute l'équipe m'a bien aidé à progresser dans le monde Linux. Très bonne ambiance de travail possibilité de faire un autre stage.

Je venais de finir ma 1ère année de Prépa Informatique à Supinfo et mon salaire était très largement au dessus de tous les autres stagiaires de ma classe.

Pour me remercier ils m'ont même offert le livre Nagios...

Mon CV sur www.ameme.fr

Détails perso

Informatique / Systèmes d'information
Durée du stage 3 - 6 mois
Mon niveau de formation Bac+2
Cotation totale:

8.6
Relations avec les RH:

9.0
Atmosphère:

9.0
Confort de travail:

9.0
Respect et confiance:

9.0

9.0
Rémunération:

9.0
Possibilités d'embauche:

6.0
Yes No
February 03, 2009
Signalez cet avis

A éviter

8 des 10 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Stage controle de gestion sanofi Aventis France.

Une première partie de stage très intéressante et enrichissante, malheureusement ternie par une seconde partie déplorable m'ayant poussé à changer d'entreprise au cours de mon année de césure.
Ambiance détestable, tout le monde se tire dans les pattes, aucun esprit d'équipe, léchage de bottes élevé au rang de sport national.
Bref, un stage que je ne recommenderai pas.

Détails perso

Finance / Gestion
Durée du stage ≤12 mois ou "année césure"
Mon niveau de formation Bac+5
Cotation totale:

2.4
Relations avec les RH:

5.0
Atmosphère:

1.0
Confort de travail:

1.0
Respect et confiance:

1.0

2.0
Rémunération:

6.0
Possibilités d'embauche:

1.0
Yes No
October 28, 2008
Signalez cet avis

Copyright © 2017 NoteTonStage.fr. Tous droits réservés.
Les stagiaires en entreprises évaluent leurs stages sur NoteTonStage.fr