Envoyer
 

PressConcept Hot

Site web de l'entreprise http://www.pressconcept.com/


Avis des utilisateurs

Moyenne des avis des utilisateurs de: 1 user(s)

Pour écrire un nouvel avis, vous devez être membre et vous connecter.

Cotation totale:
 
3.6
Relations avec les RH:
 
3.0
Atmosphère:
 
4.0
Confort de travail:
 
5.0
Respect et confiance:
 
4.0
Intérêt du stage et fierté:
 
5.0
Rémunération:
 
3.0
Possibilités d'embauche:
 
1.0
 
 

A prendre... ou à laisser

0 des 0 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Passionnée de mode, j'ai cru saisir une véritable opportunité en intégrant l'agence PressConcept pour mon stage de fin d'études. Durant l'entretien, on m'avait déjà mis des paillettes plein les yeux, des fringues partout, un univers ultra girly, une équipe de nanas, des planches de tendance au mur, la promesse d'un job prenant et enthousiasmant, d'une ambiance de travail formidable et de missions valorisantes. La réalité est toute autre...

* Relations avec les RH : La gérante de l'agence ne gère absolument rien, si ce n'est son agenda personnel. Véritable courant d'air, elle passe de temps en temps à l'agence, souvent pendant la pause déjeuner ou en toute fin de journée, histoire de t'obliger à rester bosser alors que tu pourrais déjà être chez toi. Ne jamais attendre un mot de remerciement ou de reconnaissance de sa part, cela n'arrivera tout simplement jamais !

* Atmosphère : L'atmosphère de travail est extrêmement pesante, presque électrique certains jours. On ose à peine se parler, de peur d'être rappelés à l'ordre. On se prend des remarques pour le moindre coup de téléphone pris sur les horaires de travail alors qu'à l'inverse, on mange devant nos ordinateurs tous les midis et qu'on ne compte pas les heures supplémentaires. Les pauses sont mal vues, pour les fumeurs comme pour les non fumeurs, j'ai notamment eu droit à une remarque "mais t'es pas déjà allée aux toilettes tout à l'heure ?!", charmant !

* Confort de travail : L'agence gagnerait indéniablement en efficacité en investissant dans de meilleurs outils de travail. Adepte du système D pour économiser trois centimes, on nous fait travailler sur des ordinateurs lents qui beuguent sans arrêt tandis que les logiciels ne sont pas à jour. Idem pour les fournitures de bureau classiques : souvent obligés d'aller quémander un stylo ou quelques agrafes, à la longue c'est pénible. On perd un temps fou à essayer de trouver des solutions de dépannage alors qu'il serait tellement plus simple pour tout le monde d'investir une bonne fois pour toute dans un outil de travail optimal.

* Respect et confiance : Il y a un véritable manque de confiance de la part de la responsable vis à vis de l'équipe en général et tout particulièrement des stagiaires. La boîte mail est surveillée, tout comme la navigation internet sur les ordinateurs. Il m'est même arrivé à plusieurs reprises de constater que mes affaires avaient été fouillées, les dossiers de travail sur mon bureau mais également mon agenda personnel que j'avais laissé sur place par mégarde. Aucune considération pour votre état de santé ou d'éventuelles obligations extérieures (médicales, scolaires ou autres), à moins d'être mort vous n'avez pas l'autorisation d'être absent !

* Intérêt du stage et fierté : Il n'y a pas de formation à proprement parler, il faut se débrouiller seul avec un classeur de méthodologies fourni à tous les stagiaires, éviter de poser des questions pour ne pas déranger les attachées de presse. Avec le recul c'est plutôt formateur car on gagne rapidement en autonomie mais ce n'est pas ce que l'on attend d'une entreprise qui reçoit un ou plusieurs stagiaires dans son équipe... Le travail réalisé, aussi parfait soit il, n'est pas reconnu à sa juste valeur, les missions pas toujours très valorisantes (rangement, tri d'archives, scanner, imprimer, relier ou plastifier des documents, demander des devis, régler les problèmes de lignes téléphoniques, faire les courses...)

* Rémunération : L'indemnisation minimale prévue par la loi, pas un centime de plus, souvent quelques euros de moins. Soyez très vigilants, la moindre absence sera décomptée quel que soit le nombre d'heures supplémentaires effectuées dans le mois (inutile de les compter, elles ne vous seront jamais versées - déjà vous n'allez être payés que pour 35 heures, l'agence étant ouverte minimum 39 heures par semaine)

* Possibilités d'embauche : Inexistantes. Vous n'êtes qu'un stagiaire parmi tant d'autres. Chez PressConcept, le stagiaire est interchangeable pour ne pas dire jetable. Pour l'anecdote, au cours de mon expérience au sein de l'agence j'ai connu pas moins de 11 autres stagiaires contre seulement 3 attachées de presse...

Mon avis peut vous paraître extrêmement négatif, il l'est. Pour modérer mon propos avant de conclure, je tiens quand même à souligner que le stage peut être extrêmement enrichissant, à condition de mettre de côté l'affect et de ne pas prendre à coeur les nombreuses remarques désobligeantes. Chez PressConcept, je me suis endurcie et j'ai appris à être autonome, polyvalente et particulièrement réactive. De vrais atouts pour le reste de ma carrière.

Détails perso

Communication
Durée du stage ≤12 mois ou "année césure"
Mon niveau de formation > Bac+5
Cotation totale:
 
3.6
Relations avec les RH:
 
3.0
Atmosphère:
 
4.0
Confort de travail:
 
5.0
Respect et confiance:
 
4.0
Intérêt du stage et fierté:
 
5.0
Rémunération:
 
3.0
Possibilités d'embauche:
 
1.0
Cet avis a-t-il été utile pour vous ?
Yes No
Avatar Evalué par Phylly
November 07, 2014
Voir l'ensemble de ses avis
Signalez cet avis
 
 
 
 
Copyright © 2018 NoteTonStage.fr. Tous droits réservés.
Les stagiaires en entreprises évaluent leurs stages sur NoteTonStage.fr