S'identifier / S'enregistrer



Avis écrit par AEmilien

1 resultats - Affichage 1 - 1 Resultats par pages:
 
Electronique, Informatique
 

Stage de fin d'études

0 des 0 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Lors de mes recherches de stage, ce site m'a aidé à faire mon choix pour Omnilog grâce à des avis plus que favorable. C'est maintenant à mon tour de laisser un avis, en restant dans le positif, comme mes chers camarades stagiaire ont pu le faire avant moi.

Je suis donc à la fin de mon stage, stage de fin d'études d'une durée de 6 mois durant lesquels j'ai pu intégrer deux équipes très différentes sur des projets tout aussi différents. Je cherchais à faire du développement en C# et j'ai été servi. Omnilog m'a donné l'opportunité de travailler chez deux de ses clients : Lagardère et TF1. L'un des deux projets étant en équipe très réduite et très proche de l'utilisateur tandis que l'autre étant un projet d'une plus grande envergure (6 développeurs, pour une équipe totale de plus de 15 personnes), j'ai pu découvrir façons de faire très différentes, adaptées à l'équipe.

Si ces deux projets étaient très différents, l'atmosphère était à chaque fois très agréable avec une réelle proximité entre les membres de l'équipe ce qui permet d'être intégré très rapidement. On se sent à l'aise et on hésite donc pas à poser des questions (d'ailleurs on est encouragé à le faire, les projets pouvant être très vaste, on est vite submergé par une avalanche d'inconnu).

J'ai aussi pu tester l'atmosphère globale d'Omnilog. Omnilog envoie la majorité de ses ingénieurs en mission directement chez le client, de ce fait il n'y a pas beaucoup d'occasion de voir tous les omniloguiens à la fois. C'est pour parer à cela que des activités sont régulièrement organisées : weekend au ski, spéléo-canyoning, tournoi de pétanque / foot, ou encore la soirée annuelle qui s'étend sur un week end et qui met à l'honneur le fait qu'Omnilog est une grande famille.

D'un point de vue compétence technique, n'ayant jamais vraiment approfondi personnellement le côté base de données (hormis ce que j'avais pu voir en cours), j'avais quelques lacunes en SQL. C'est sur ce point surtout que j'ai du, rapidement, monter en compétence, mais encore une fois, avec le soutien de l'équipe et de leurs bons conseils.

Pour ce qui est du recrutement, j'ai pu constater qu'il était fait avec plus de minutie que ce que j'ai pu voir d'autres entreprises. Trois entretiens et un test technique sur PC ont fait que lorsque j'ai reçu la réponse positive, je savais que j'étais accepté pour ce que je valais vraiment. Gros plus, les stages de fin d'études ont pour vocation une embauche (si tout se passe bien durant le stage) et j'ai personnellement déjà signé mon contrat avec Omnilog, CDI qui commencera le lendemain de la fin de mon stage.

Détails perso

Informatique / Systèmes d'information
Durée du stage 3 - 6 mois
Mon niveau de formation Bac+5
Cotation totale:
 
9.4
Relations avec les RH:
 
10.0
Atmosphère:
 
10.0
Confort de travail:
 
8.0
Respect et confiance:
 
9.0
Intérêt du stage et fierté:
 
9.0
Rémunération:
 
10.0
Possibilités d'embauche:
 
10.0
Cet avis a-t-il été utile pour vous ?
Yes No
Avatar Evalué par AEmilien
August 19, 2014
Signalez cet avis
 
 
1 resultats - Affichage 1 - 1
Copyright © 2019 NoteTonStage.fr. Tous droits réservés.
Les stagiaires en entreprises évaluent leurs stages sur NoteTonStage.fr