S'identifier / S'enregistrer



Avis écrit par Selik

1 resultats - Affichage 1 - 1 Resultats par pages:
 
Sport, Loisirs, Tourisme
 

Un interêt très limité

2 des 2 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
D'autres ont l'air de le prendre mieux et d'en rire mais moi, ça ne me plaît pas du tout.

Je n'ai strictement rien appris et je me demande très sincèrement comment je vais présenter ça sur mon CV. Je n'ai même quasiment rien à mettre dans mon rapport de stage puisque rien n'est communiqué aux stagiaires. Un avis précédent annonçait qu'on ne savait pas quelles décisions effectives sortaient des bureaux et c'est totalement le cas. On ne vous fait pas suivre les mails importants, on ne vous explique pas comment ont évolué certains dossiers auxquels vous avez participé ... Je ne peux rien écrire.
Pour le reste, je n'ai rien à faire de mes journées. Le seul fait que je décroche le téléphone est une anomalie dans le paysage qui attire sur moi le regard étonné de toutes mes collègues. J'ai aussi dù ranger des chaises dans des salles de réunion et j'ai dù faire émarger une feuille avant un grand meeting pour m'assurer que tout le monde était là. Je suis en M2 et je pensais participer à des analyses de données.

Je confirme aussi l'existence du fameux jargon administratif auquel on ne comprend rien. Tout est intellectualisé à l'extrême, les discussions au self ressemblent aux débats culturels les plus arides de la chaine arté. C'est à celui qui étalera le plus sa culture.
Pour vous donner un exemple, un employé qui a décidé de partir pour la première fois de sa vie à Venise ne dira pas qu'il s'y rend juste pour visiter la ville ( c'est trop vulgaire) mais affirmera que " la Biennale le tente" avec un air pincé.


En conclusion, je parlerais du leitmotiv de la boîte qui n'est pas " embauchons des gens compétents et faisons les travailler ensemble " mais " embauchons des gens qui sauront réparer nos propres conneries".
En tant que jeune stagiaire, tous les employés s'attendent à ce que vous régliez leurs soucis informatiques (les jeunes sont censés être des dieux de l'ordinateur n'est-ce pas ? ) et s'indigneront si vous ne savez pas comment faire.

Cela aura même des repercussions sur votre appréciation finale, attention.

Détails perso

--Je ne souhaite pas l'indiquer--
Durée du stage 3 - 6 mois
Mon niveau de formation Bac+5
Cotation totale:
 
1.1
Relations avec les RH:
 
1.0
Atmosphère:
 
1.0
Confort de travail:
 
1.0
Respect et confiance:
 
1.0
Intérêt du stage et fierté:
 
1.0
Rémunération:
 
2.0
Possibilités d'embauche:
 
1.0
Cet avis a-t-il été utile pour vous ?
Yes No
Avatar Evalué par Selik
August 10, 2015
Signalez cet avis
 
 
1 resultats - Affichage 1 - 1
Copyright © 2019 NoteTonStage.fr. Tous droits réservés.
Les stagiaires en entreprises évaluent leurs stages sur NoteTonStage.fr