Dell offre aux entreprises et aux particuliers des solutions et services informatiques personnalisés.
Avis des utilisateurs
Moyenne des avis des utilisateurs de: 1 user(s)
Pour écrire un nouvel avis, vous devez être membre et vous connecter.
Cotation totale:
8.3
Relations avec les RH:
7.0
Atmosphère:
8.0
Confort de travail:
9.0
Respect et confiance:
8.0
Intérêt du stage et fierté:
10.0
Rémunération:
7.0
Possibilités d'embauche:
9.0
Dell Europe du Sud - l'entreprise a l'Americaine
8 des 8 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Mon stage chez Dell remonte a plusieurs annees, j'ai ete stagiaire chez eux en 1999 et n'ai quitte l'entreprise qu'en 2006. Si c'etait a refaire, je choisirais Dell a nouveau tant cette entreprise m'a apporte sur les plans pro et perso.
L'ambiance est celle d'une entreprise Américaine, qui se differencie des entreprise franco-francaise par une hierarchie plane et des rapports matriciels.
On retrouve chez Dell les valeurs d’une méritocratie, les bons éléments sont reconnus et tu peux progresser tres vite si tu es identifiée comme talent clé quelque soient tes diplômes, ton âge et ta situation familiale.
Les décisions se prennent souvent en équipe, même si ton manager a un poids important dans le processus, la motivations des équipes passe souvent par les cases projets qui encouragent le « team building » (cohésion d’équipe), les prises d’initiatives sont valorisées et encouragées, tu as le droit de te tromper parce que c’est aussi par la que passe l’apprentissage.
Les ombres au tableau, tu es toujours sur les chapeaux de roues, les jours défilent a 200 a l’heure, tu vis la culture d’entreprise comme si ces principes étaient ceux par lesquels tu vis ou tu meurs (le danger c’est que l’entreprise devienne a terme plus importante que le reste), tout est orienté résultat est souvent a très court terme (3mois), les gens avec qui tu travailles ont un niveau d’exigence élevé, l’approximation n’existe pas.